Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2007

Dîner entre amis

Voici le repas que j'ai préparé samedi soir dernier pour passer une soirée sympa avec de très bons amis... Le plat principal commence à rentrer dans mes "classiques", j'adore cette recette et elle fait toujours fureur ;).
Quant au dessert, là, je doit remercier LN encore une fois pour ses supers idées, c'est certainement quelque chose que je referai!

Tarte au chèvre, lard et pruneaux

Ingrédients:
- 1 pâte brisée ou feuilletée
- 1/2 rouleau de fromage de chèvre
- Quelques pruneaux (plus ou mois selon les goûts, moi je ne lésine pas dessus ;))
- 4-5 tranches de lard très fines
- 200 cl de crème légère
- 2-3 oeufs
- sel, poivre, arômates (origan, thym....)

Etaler et foncer la pâte brisée/feuilletée. Y déposer le rouleau de chèvre coupé en tranches, les pruneaux et le lard. Fouetter les oeufs avec la crème et le sel, poivre, arômates, verser le mélange sur la pâte.

Enfourner à 180-200°C, chaleur tournante, pendant 25 minutes...
À déguster avec une jolie salade!

diner_entre_amis_tarte

Fraises au basilic et mousse (sans limoncello)

Là, j'ai recopié tout simplement la recette vue sur le site à LN, mais sans la liqueur de citron (je n'en avais pas et comme je n'ai pas droit de boire de l'alcool bicoze allaitement, et bien j'ai privé tout le monde de la petite goutte...
... Je suis comme cà moi ;)!!)

Je vous la refais en rapide:

Ingrédients pour 4 personnes et 2 (petits) enfants (mais qui adoooorent les fraises) :
-500g de fraises et même un peu plus je crois
-18 feuilles de basilic frais
-250g de mascarpone (je trouve après coup que j'aurais pu en mettre plus!)
-150g de limoncello (ben non, pas pour nous cette fois ci)
-75g + 5 cs de sucre
-2 oeufs

Découper les fraises en petits cubes les mettre à macérer dans un bol pendant une heure à température ambiante avec 5 cs de sucre et les feuilles de basilic finement ciselées.
Battre au fouet le mascarpone avec le reste de sucre, les jaunes d'oeuf (et evtl le limoncello). Ajouter les blancs battus en neige et mélanger délicatement.
Répartir dans des coupes les fraises puis la mousse. Laisser reposer au frigo pendant une demi-journée (pas eu le temps... les coupes ont reposé pendant 1h environ et c'était très très très bon).
Au moment de servir, décorer avec une fraise entières et des feuilles de basilic...

diner_entre_amis_dessert

N'hésitez pas à aller voir le site d'LN pour les jolies photos, ca vaut le coup.
La mienne "ne paie pas de mine" à côté!

Comme le dit très bien LN, ce dessert, c'est une TUERIE!!!! Les invités en sont restés babas (moi aussi d'ailleurs, c'était TRRRROOOOP Bon!)... Je regrette quand même n'avoir pas mis plus de mousse sur les fraises, à mon goût il y avait trop de fraises par rapport à la mousse. Mais bon, d'un autre côté, c'était moins calorique comme cà hein ;)!!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh, tu plaisantes ! elle est très réussie ta photo !<br /> Je suis hyper contente que ça t'ait plu ! Fraises et basilic, moi je ne m'en remets pas, j'y pense encore..... ;-))))))<br /> Merci pour le méga clin d'oeil !<br /> A la place du limoncello, tu peux mettre un peu de jus de citron ou d'extrait de jus de citron...<br /> <br /> Sympa l'idée chèvre + pruneaux + lard, hmmm !
Publicité