Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2007

Muffins à la betterave et aux pépites de chocolat

Et voilà encore - ce ne sera certainement pas la dernière- une recette piquée sur le blog de LN!
Elle m'avait tout de suite fait tilt parce que j'aime bien la betterave et je trouvait l'idée plutôt loufoque de l'utiliser en dessert...

Voici donc la recette copiée-collée:

Ingrédients pour 12 mini-muffins (6 muffins normaux chez moi!) :
-60g de chocolat noir
-une petite betterave cuite
-110g de farine
-1/2 sachet de levure
-50 g de sucre
-1 oeuf
-75 ml de lait
-50 g de beurre fondu
-sel

Casser le chocolat en pépites et découper la betterave en petits cubes.
Mélanger le reste des ingrédients dans le thermomix 5-10 secondes à vitesse 5.
Y ajouter les pépites de chocolat et les cubes de betterave, mélanger à vitesse 2 pendant 10 sec.
Verser la préparation dans les moules.
Cuire 15 minutes environ (peut-être 20) à 200°.

muffins muffin muffin_miam

C'est SUPER bon! Même le ptit mari a bien aimé malgré les gros préjugés en m'ayant malheureusement vu les préparer... "Quoi???? Tu ne vas quand même pas mettre les betteraves dedans, hein?!? C'est du sucré ou salé? Naaannn!! Avec le chocolat en plus?..."
Et bien finalement, il en a repris plus d'un, donc j'en déduis que c'était pas si mauvais que cà.
Et Clara, elle, elle a adoré dans du yaourt... Je vous mets l'image pour rire!

muffin_clara

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh c'est cool !!<br /> Je suis ravie que tu te sois lancée, je crois que tu es la seule à m'avoir suivie dans ce délire betterave/chocolat !<br /> Mais nous savons toutes les deux que les deux se marient bien... ;-)<br /> Bises !
Publicité