Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2007

Ouf

Bon, ca commence à aller mieux, il suffisait de le crier haut et fort sans doute...

J'ai bien fait comprendre à cette petite chipie de Zoë aux antennes très sensibles que ca ne pouvait pas continuer comme cà, et maintenant elle dort beaucoup mieux. Ok, il a fallu que je la berce pendant toute une nuit sans lui apporter toutes les heures ce qu'elle voulait (téter), mais ca semble porter ses fruits. Je ne me lève plus que 2 fois dans la nuit, ouf!

Finalement je la mets aussi automatiquement à dormir sur le ventre la nuit. Même si ce n'est pas du tout recommandé, tant pis, au moins elle dort bien, et moi aussi par la même occasion.  Elle ne se réveille plus trop au moindre bruit ou alors elle se rendort facilement car elle trouve l'appui qui la rassure (au lieu d'avoir les bras et les jambes qui se "perdent" dans l'espace, ce qui l'effraie).

D'ailleurs, si jamais vous connaissez un bon remède homéopathique contre les mouvements (exagérément) incontrôlés du sommeil et l'extrême sensibilité au bruit pendant cette phase de repos, je suis toute ouie! Zoe bouge tellement que ca la réveille, elle n'arrive pas à se relâcher et donc bien se reposer... Ca passera peut-être avec le temps, mais en attendant, le temps c'est long quand on ne sait pas -en plus- combien il en faut...

Et une petite info en passant pour toutes celles qui se désespèrent de ne pas voir bébé prendre la suce pour se calmer: il existe une suce mini mini appelée "en forme de noyau de cerise". La tétine est beaucoup moins longue que les suces normales qui provoquent chez les bébés concernés un rejet automatique voire écoeurement. Résultat: il faut s'entraîner, mais les chances sont meilleures d'arriver à ses fins, à savoir un bébé plus serein ;). Zoë ne la prend pas encore facilement, mais elle ne la rejette pas, je considère ca comme un bon début!

Allez, maintenant il faut que je file au yoga,
ca va nous faire du bien à toutes les deux ;)

Bonne semaine à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité