Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 août 2007

Charlotte poire-chocolat

mmm... Un bon petit dessert bien frais pour l'été! Facile et très pratique à préparer à l'avance. Ca vous dit? Ca ne m'étonne pas, moi aussi, dès que je l'ai vu sur Marmiton, mon coeur a craqué ;)

Ingrédients (pour 6 personnes) :

Mousse au chocolat :
- 200 g de chocolat à cuisiner
- 6 oeufs
- 1 pincée de sel

Charlotte :
- 30 boudoirs (ou plus, il m'en aurait fallu le double pour remplir mon grand moule à cake)
- quelques poires Williams ou une boîte de poires au sirop

Préparation :
Préparez la mousse au chocolat : Faites fondre le chocolat avec 4 cuillères à soupe d'eau.
Mélangez énergiquement le chocolat fondu et les jaunes d'oeufs.
Battez les blancs des oeufs en neige avec la pincée de sel. Incorporez les blancs à la préparation.

Puis, attaquez-vous à la charlotte: trempez les boudoirs dans le sirop des poires (ou dans un mélange eau-sucre vanillé-rhum par ex) et mettez les dans le moule à charlotte (comme je n'en ai pas, je les au mis dans un petit moule à cake).
Alternez une couche de poires, de mousse au chocolat et de biscuits imbibés.
Placez au réfrigérateur pendant la nuit.

C'est tout simplement délicieux.

charlotte_poires_chocolat

Je n'ai malheureusement pas pu faire beaucoup de photos, la charlotte a été "engloutie" en moins de 2!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un classique... qui fait toujours terriblement envie !!<br /> <br /> pas de photo, dommage, mais en même temps, je comprends les gourmands !!
Publicité