Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2007

Mais tu m'avais dit...

Ce week-end j'ai eu le droit de profiter un peu plus longtemps de mon lit, mon cher et tendre ayant eu la bonne initiative de s'occuper des filles dès leur réveil (il faut dire que la nuit avait été plutôt entrecoupée et pour une fois, il s'en était rendu compte... Mais non, je ne suis pas mauvaise langue!! C'est comme cà et puis c'est tout, qu'est-ce que vous voulez y faire?).

Je l'informe donc juste entre deux sommeils que Zoë peut prendre un tout petit biberon avec un comprimé de magnésium phosphoricum à dissoudre dans l'eau chaude (homéopathie qui devrait l'aider à "libérer son ventre" plus facilement). Ok, pas de problème...

Quelques heures plus tard, j'apercois le biberon à moitié plein (beaucoup trop plein d'ailleurs), et lui trouve une teinte plutôt jaune. Bizarre, je n'avais jamais remarqué que le lait était si jaune que ca, tiens! Comme quoi tout est différent quand on ne fait pas les choses soi même...

Mais c'est plus tard que mon chéri confirme mes petits soupcons.
Il me dit: "c'est pas un peu bizarre, au fait, de donner du magnésium à un bébé?"
Moi: "Comment cà? C'est de l'homéopathie, pas de problème!"
Lui: "ouais, mais bon, c'est effervescent quand même!!"
Moi: "..." "..." "..." (regard plein de questions, les mots me manquent) "euh... QU'EST-CE que tu lui as donné???"
Lui: "Ben, une tablette de magnésium+vitamines, tu sais, celle que tu prenais dernièrement pour être en forme! En tout cas, Zoë ca lui a plu, elle a beaucoup bu! D'ailleurs, je lui ai fait un grand biberon, parce que la tablette se dissout dans un grand verre d'eau normalement..."

Aïe aïe aïe. Je les avais oublié celles-ci, c'est vrai qu'elles étaient dans la cuisine elles aussi... Ca, c'est pas de l'homéopathie bien sûr, ca contient plein de cochoneries mais qui permettent de redonner un bon coup de fouet en période de fatigue - hum, pas vraiment pour les bébés effectivement, bien pensé chéri!
Heureusement Zoë n'a pas eu l'air plus perturbée que d'habitude cette journée là. Elle était même en pleine forme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité