Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2007

L'homme allemand au foyer... un idéal ?

menVoilà un article intéressant sur lequel je viens de tomber... J'arrive toujours pas à m'en remettre! Cela confirmerait mon sentiment profond d'être la seule à la maison -ou presque- à réaliser toutes les tâches ménagères. Le pire c'est que j'ai en plus le droit (lois édites par ces chers Môssieurs germaniques en général apparemment) de trouver tout à fait normal.

De temps en temps j'ose parler de l'utilité pour tous d'une femme de ménage. Imaginez! Le RE-VE! Plus besoin de consacrer son mercredi à ranger, passer l'aspi, faire la poussière, plus besoin de passer la serpillère, finie la corvée des vitres... Le bonheur complet, du temps pour moi, mais pour moi toute seule, vous comprenez? Je pourrais même continuer mon album photo, faire de la couture, faire les MAGASINS?!?! (et même ne rien faire d'ailleurs...)

Forte de tous ces avantages, je file communiquer mon enthousiasme à mon petit mari. Je dois vous avouer que cette fois-ci, je suis assez décue de mon pouvoir de persuasion... Ben oui, c'est vrai, c'est pas gratuit la femme de ménage. Et oui, il faudrait qu'elle vienne quand les enfants ne sont pas là, c'est quand même l'idéal pour travailler sans être gênée. Et là, bloquage. Quelqu'un d'inconnu à la maison pendant notre absence? No way... Ca voudrait dire que le bureau devrait toujours être rangé! (imaginez l'horreur... Un bureau toujours bien rangé. Cet argument me cloue le bec)

Ok, j'ai quand même gagné quelque chose: à partir de maintenant, c'est petit-mari qui se charge de la salle de bain, le vendredi c'est le jour de nettoyage intégral.

Toujours cà de gagné donc, mais cet article risque de me donner envie d'atteindre plus! Est-ce vraiment un phénomène allemand?? Mince alors, si on m'avait dit ca avant... (ben, c'aurait rien changé sans doute, je me serais dit que j'allais bien pouvoir dompter le problème, grande dadaise que je suis. Ah il est beau le défi maintenant!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
courage, la persuasion est un travail de fond... !
Publicité