Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2007

Soupe de rutabaga à la confiture de betterave

Un ptit clin d'oeil à LN_ aujourd'hui: voici une recette avec des betteraves, pas si mauvaise que ca ma foi!
Ingrédients:

- Un rutabaga
- Quelques carottes (ou autre légume jaune/orangé; délicieux aussi avec du mais par ex!)
- Sel, poivre
- Betteraves

Faire cuire les betteraves et bien les mixer pour donner la consistance d'une marmelade.

   betterave 

Peler le rutabaga puis le couper; enlever le coeur s'il est brunâtre. Le faire cuire avec les carottes dans un litre d'eau, mixer le tout quand les légumes sont cuits et assaisonner.
carottesrutabaga  soupe_rutabaga
Servir la soupe de rutabaga et y verser la confiture de betterave par dessus. Les saveurs se marient très bien je trouve, et les yeux mangent avec!
soupe_rutabaga_betterave

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mardi soir, petit coup de fil à Mag, on discute de tout et de rien ... et de Rutabaga. J'étais curieuse de voir quelle tête ça a moi qui n'en avais jamis mangé, et surtout comment ça s'appelle en allemand (plus facile pour en trouver au marché ;-). "Steckrübe" me répond Mag.<br /> <br /> Mercredi soir, soirée avec les collègues pour un fameux "team building event" organisé par le chef d'équipe, pour que nous passions du temps ensemble, dans un contexte hors-boulot (les chefs en raffolent !). Surprise, l'activité du soir est : cours de cuisine ! On prépare ensemble le dîner pour ensuite le déguster - tout est bio en plus. Génial. Au programme : soupe de pomme de terre à la Holstein (très allemand), Jambon au Burgundy (en fait Kasseler, mais pas de traduction dispo, très allemand aussi), et......suspense.....rutabagas caramélisés !!<br /> <br /> Alors bien-sûr, je me suis mise avec le groupe "Steckrüben". On a coupé les rutabagas en bâtonnets, on les a fait caraméliser avec du beurre et du sucre, puis cuire dans très peu d'eau. Servis avec de la ciboulette et des graines de tournesol grillées, en accompagnement de la viande, c'était excellent !<br /> <br /> Alors hasard ou pas...je ne pense pas, j'en reviens toujours pas ! C'est la première fois que je parlais de rutabagas et hop ! en voilà !<br /> Mag, la prochaine fois on parle de homard, de truffes, et d'autres choses bien savoureuses, ok ?!!
G
Ah oui, le Bortsch, c'est bien connu en Allemagne ou du moins dans les pays de l'est. Et c'est bon aussi, c'est vrai. Je connais la variante non mixée, où on peut reconnaître tous les légumes qui flottent ;)
L
Hmm, ça a l'air pas mal du tout !<br /> Mais euh... rutabaga, c'est comment déjà ? (y'en n'a point dans mon petit supermarché du coin j'suis sûre)
É
Une autre recette avec des betteraves que j'ai trouvé cet après.midi: http://blogbio.canalblog.com/archives/2006/10/24/2983956.html<br /> Ca à l'air d'être bon, n'est-ce pas? Bien le bonjour à toute la petite famille
Publicité