Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2007

i aor!

En ce moment, c'est assez folklo à la maison. Clara m'observe à la loupe j'ai l'impression et imite tous mes faits et gestes. Ca commence par le fait qu'elle cache son doudou sous son pull pour faire style femme enceinte.
Et dès que je dis quelque chose comme "J'ai soif, je vais boire un verre", à peine ma phrase finie, j'entends en écho "i aor!" (= "ich auch" en allemand, soit "moi aussi" en francais).
Ca marche aussi avec "j'ai chaud" ("i aor!"), "je vais aux toilettes! ("i aor!"), "j'en ai marre de ce truc" ("i aor!"), "oh, il bouge le bébé, je sens son pied" ("i aor!" et de me montrer son ventre tout ressorti...)

En tant que mère sachant abuser de son pouvoir, c'est assez pratique et pourrait être parfois l'objet de poursuites judiciaires tellement c'est facile: je lui dis, mine de rien, "ouhh, je suis fa-ti-guée là..." et elle, du tac au tac: "i aor!". Moi: "Ah oui, toi aussi tu es fatiguée?" Elle: "o ouèè" (= ben oui, qu'est-ce que tu crois, j'te dis "i aor"). Ne reste pour moi qu'à conclure: "Bon, c'est bien, si tu es fatiguée, on peut aller faire un ptit dodo alors!", et hop, le tour est dans le sac!

Ce matin, elle s'est malheureusement levée tôt (= sur les coups de 6h, dur dur pour un week-end), et quand j'ai fini par me lever pour aller ouvrir son lit, elle me regarde, sourit et me dit "maman, ein -mi-mi?" (=maman, tu as bien dormi?), je concois, c'était super mignon, mais à cette heure là, mes réactions étaient à zéro et je lui ai juste répondu, durement, "j'ai dormi, oui", et elle, immédiatement de me répondre "i aor!"... Là j'ai craqué devant cette adorable petite bouille... Finalement, ca a aussi du bon de se lever tôt, ca donne le temps de faire plein de choses dans la journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mimi la petite Clara ;-)
Publicité