Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 février 2007

Un peu d'interactivité

A mes heures perdues, je me sens cruciverbiste tout autant que verbicruciste (j'adore ces deux mots là! La prononciation, les consonnances... Pas étonnant que je me plaise en Allemagne? Pour info: le premier signifie "amateur de mots croisés" et le deuxième désigne lui, la personne qui les créés)...
Ca faisait bien longtemps que je m'étais creusée les méninges pour composer une grille, mais je n'attendais que le moment propice pour me lancer à nouveau ;)
Je vous présente donc ma petite composition aujourd'hui, elle n'est certainement pas au top top, mais bon, peut-être que vous aurez quand même envie de la tester! A vos stylos... J'attends vos réponses / commentaires ;)

mots_croises

 

Horizontalement:
1. Pronom démonstratif. Jolies quand elles sont de fleurs!
2. Créé un froid.
3. Exceptionnel. Démonstratif.
4. Article espagnol. Allée. Peut gêner la coiffure matinale.
5. Négation anglaise. Premières voyelles. Admit.
6. Combustible.
7. Vue dans le ciel ou sur les chantiers. Supports de golf.
8. Enzyme. Note. Nommé.
9. Donneras l'impression.
10. Essai. Préposition interrogative.
11. Problème. Rarement sans Ping.
12. Six retourné. Dans l'eau, son coup est vain. Tu y es, quand tu ne comprends rien!

Verticalement:
1. Préposition de lieu. Son télephon son.
2. Mènent aux portes. Sorte de dosette expresso.
3. Rivière se jetant dans le Danube. Averses.
4. Sa langue est bleue. Cheveu familier.
5. Pronom relatif. Contraire de down.
6. Déchiffrée. Abordage.
7. Prénom masculin celtique. Pronom personnel. Petit ruisseau.
8. Permet d'itérer. Peut être dangeureuse quand elle est de fond. Fortuné.
9. Ile. Elargissai.
10. Avalée. Fleuve de Sibérie. Apogée.
11. Terminaison verbale. Bouquinée en verlan. Erbium. Provoque des ruées.
12. Plat espagnol. Découvert.
13. Gênait la princesse pour dormir. Tradition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité