Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2007

Une nuit de pleine lune

pleine_luneJe savais bien hier soir que la nuit à venir serait difficile: c'était la pleine lune!
Après avoir mis un temps fou à endormir Zoë (durée de bercement évaluée à 2 heures 1/2, ressenties comme 3h1/2), c'est Clara qui a eu l'honneur de me réveiller sur les coups de 5h en criant MAAAAMAAAAAANNN jusqu'à ce que je me décide enfin à sortir du lit. Je pensais qu'elle avait fait un cauchemard, et comme je ne voulais pas qu'elle se réveille vraiment à cette heure très (trop) matinale, je suis restée un peu à côté de son lit... jusqu'à ce que Zoë demande sa ration du matin (=à 6h).
A 7h, rebelote, Clara donne l'impression de combattre contre au moins 10 monstres qui auraient pu se cacher sous son lit... Mais qu'est-ce qu'il se passe?? Allez, debout!
Une petite voix me répond "mouillé..."...
"NAAAAAAAANNNN!!! C'est pas vrai?!?!?!" (cà, c'est la "grande voix" qui parle = la mienne) Ma fille avait -encore une fois!!!- enlevé sa couche (sans doute le soir, en attendant de s'endormir) et le lit était -encore une fois!!!!- tout mouillé. Super, encore une machine à faire tourner, je n'ai que ca à faire après tout??! (et dommage que le matelas ne puisse pas rentrer dans le tambour)

Grrrrr... Je devrais me réjouir que Clara n'aime plus porter ses couches -c'est le début de l'autonomie et  surtout, j'imagine que ca doit être plus agréable sans-, mais le problème, c'est qu'elle ne demande pas pour autant à aller sur le pot! Comment faire pour passer cette phase? Apparemment, c'est la même chose à la crèche, elle se déshabille complètement au moment de la sieste. Mais comme il y a toujours quelqu'un pour surveiller, pas de dégâts... Contrairement à la maison.
Enfin bon, j'ai quand même recu une bonne suggestion ce matin (j'espère): essayer les couches qui s'enfilent comme un slip. On va bien voir si ca marche...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité