Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2007

Les piqûres

Hier nous avons du retourner chez le docteur pour Clara et Zoë car il y avait quelques vaccins à effectuer... Pas le genre de chose très agréable, surtout avec la petite "chochotte" que nous avons à la maison, qui dit "aie" pour le moindre truc. Clara avait déjà très bien fait la relation "docteur = piqûre = bonbon-après-mais-ca-fait-mal-quand-même"  et je lui ai donc réservé la "surprise" jusqu'à la dernière minute pour ne pas lui faire vivre une heure supplémentaire de souffrance psychologique.

En tant que maman, il faut le dire, c'est vraiment l'horreur aussi de vivre ce moment là. Tout doucement j'ai apporté le sujet et je lui ai expliqué qu'on ne venait pas que pour Zoë, qu'il fallait que le docteur fasse aussi un petit "pic" sur son bras... Vous auriez du voir le visage de Clara, la pauvre... Décomposition totale, grosses larmes commencant à perler, effroi et désespoir total à lire dans les yeux... Il a fallu un énorme contrôle de ma part pour ne pas me mettre à pleurer aussi - quelle mère indigne et sans coeur que je suis pour oser même emmener mes enfants à la torture???

Pour mieux faire passer le moment, j'avais prévu des bonbons, des chocolats et des fraises (en plus de câlins et bisous à gogo) - "Tu veux un bonbon?", Clara, en reniflant, "ye-yaaaa" (=ja, ou oui en allemand). Le médecin entre dans la pièce, Clara est au bord de l'évanouissement, terrorisée (je n'exagère pas, non non, ou en tout cas, c'est vraiment ma perception des choses ;)). Et hop, en deux temps trois mouvements, la piqûre est faite, et le doc propose déjà un petit bonbon pour s'excuser de lui avoir fait mal (Clara se jette sur le pot, pas de problème, le bonbon, elle le sait, elle l'a vraiment mérité).

Tout va mieux, c'est maintenant le tour à Zoë. Deux piqûres pour elle, une dans chaque cuisse. Je me retourne vers Clara qui me serre la main très très fort; elle regarde le docteur faire et la pauvre, se met complètement à la place de Zoë, en revivant la scène de facon tellement intense! Elle trépigne sur place, me regarde, effrayée, et je la calme en lui disant que tout va bien, c'est fini... Mais c'est vraiment trop dur à vivre, je vous le dis! Zoë a crié un peu mais pas trop, et jusqu'à présent pas de fièvre donc je croise les doigts pour qu'elle supporte bien ses premiers vaccins.

Le doc lui parle tout doucement et lui dit qu'elle a été bien sage et que tout va bien maintenant. Clara lui montre tout de suite un livre, histoire de changer de sujet?, tout est oublié pour une seconde. Ou du moins jusqu'à la prochaine visite. Dans un mois. (chéri, tu veux bien aller emmener les enfants chez le pédiatre?)

ciel

(ciel après une journée fraîche, hier soir)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité