Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2007

Les oeufs sont saufs

En rangeant les décorations de Pâques, je me suis dit que je n'avais pas besoin de garder les oeufs que nous avions coloré et les ai donc mis à la poubelle. Je ne sais pas si les garder dans une boîte ne me réserverais pas une mauvaise surprise l'année prochaine à cause de l'odeur, après tout, même si on a soufflé leur contenu, ca ne veut pas dire qu'il ne reste rien du tout dedans.
Bref, vite fait bien fait, bye bye les oeufs et pas de problème de rangement en plus.

Mais ca, c'était sans compter sur Clara... Dix-vingt minutes plus tard, je l'entends qui m'appelle et pleure: "zoeufs... 'ou-elle'..."
- Moi: Ouie ouie ouie... Innocemment: "Qu'est-ce qu'il se passe ma chérie??"
- "Les zoeufs, snif snif, 'ou-elle" dit-elle entre deux sanglots et de me montrer le massacre dans la poubelle
- "oh, ben mince alors! Qu'est-ce qu'ils font là les oeufs?!?!" (quelle mauvaise comédienne je fais quand j'y pense!!)
- "zoeufs, Tatar!!" (=ce sont les oeufs à Clara)
- "Ah oui, c'est vrai, ce sont les oeufs à Clara, on les a décoré avec Clara, hein ma chérie!"
- "ja... raus, nicht 'oubelle" (=oui, il faut les sortir, pas les mettre dans la poubelle) Et de resortir les oeufs, un à un. Heureusement la poubelle était propre. Elle relève la tête de temps en temps juste pour dire "zoeufs, poubelle? non non non!!"
- "Bien sûr, il ne faut pas les mettre à la poubelle les beaux oeufs (où avais-je la tête voyons???)... Mais où est-ce qu'on va les ranger?"
- "Chambre Tatar (=Clara, ben oui, Clara, c'est dur à prononcer apparemment)"

Donc voilà, les (beaux?) oeufs de Pâques ont la vie sauve grâce à l'attention aigue de ma fille et décorent (joliment???) le rebord de la fenêtre de sa chambre... Jusqu'à l'année prochaine sans doute?! On verra bien...

oeufs oeufs oeufs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité