Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2007

Gâteau à la carotte

Voici une recette toute simple et pratique lorsqu'on aimerait bien manger des carottes autres qu'en salade ou vichy ;)!

Ingrédients:
- 3 belles carottes
- 50 g de raisins secs
- 1,5 cm de gingembre frais
- 40 g de cerneaux de noix hachés
- 4 oeufs
- 275 g farine
- 200g sucre roux en poudre
- muscade
- 1/2 sachet de levure chimique
- 60 g beurre ramolli
- 10 cl lait
- 20 cl d'huile de noix (on peut remplacer par la même quantité de crème battue dans le lait, moi j'ai fait moitié moitié)

Râper les carottes avec une râpe à grille fine. Imbiber les raisins secs dans de l'eau tiède pendant 20 minutes.

Mélanger les ingrédients secs (farine, sucre, noix, muscade, gingembre, levure). Battre les oeufs avec le lait, le beurre ramolli et l'huile. Y incorporer le mélange "sec" ainsi qu'une pincée de sel, les carottes et les raisins; bien mélanger pour obtenir une pâte homogène (moi, j'ai tout mis dans le Thermomix d'un coup, ca a marché). Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.

Ne reste plus qu'à enfourner à four chaud, 180°C, pendant une heure. Diminuer éventuellement  la température en cours de cuisson si ca colore trop vite!

gateau_carottes_001

(il reste du miam pour ceux qui veulent ;)... Elle met de bonne humeur cette musique!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
LN> Malheureusement je n'avais plus qu'une poignée de raisins, ils sont donc passés plutôt inapercus... Dommage car c'est trop bon avec!
L
Il m'a l'air délicieux ce gâteau...<br /> J'ai une version + simpliste carottes+cannelle. Mais avec du gingembre et des raisins secs, mmm.... (tiens, ils sont où les raisins sur la photo ? Je n'arrive pas à les voir ?)
Publicité