Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2007

Toute première fois

Ah... J'étais tellement heureuse hier soir, je me voyais déjà en train de crâner sur ce blog pour vous annoncer que pour la première fois, Zoe avait réussi à s'endormir toute seule comme une grande!
C'est vraiment super, pour la première fois depuis 11 semaines et 2 jours j'ai pu passer une soirée tranquille devant la télé à regarder "das perfekte Promi Dinner" (émission où 4 personnes plus ou moins célèbres doivent se mettre en quatre pour organiser le meilleur dîner. Cà existe certainement en France aussi mais malheureusement je n'ai pas le câble donc je ne pourrais pas vous dire l'équivalence. C'est sympa, pas besoin de beaucoup réfléchir, ca détend et donne en plus des idées de repas).

Bref, comme vous vous en doutez sans doute vu le début de ce message, il y a eu un revers de médaille à ce beau début... Et oui, je ne sais pas pourquoi, mais ma puce a beaucoup mal au ventre depuis quelques jours, et cette nuit a eu raison d'elle (et de moi par la même occasion). Coliques, en plus d'un nez qui se bouche décidément trop facilement je trouve et qui l'empêche de bien respirer. Après quelques massages et essais de différentes positions pour l'aider à passer quand même une bonne nuit, me voilà levée à 4-5h du mat' pour changement intégral car elle avait enfin réussi à se soulager un peu et dans ces cas là, même la meilleure couche n'y résiste pas malheureusement (je vous passe les détails, bien qu'il y aurait vraiment matière à discuter!! Ce sera peut-être pour un prochain message...).

Avec de la chance, elle s'est rendormie assez rapidement après, même si c'était toujours un sommeil très agité. Enfin bon, je garde espoir. On a gagné déjà la première bataille de l'endormissement du soir, on gagnera donc certainement bientôt, dans un proche futur, la dure campagne du passage à une nuit complète, calme... (on se croirait presque en période d'élections à m'entendre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme je comprends ton envie de voir un film en tier ou même de finir de manger!Cette fameuse notion que je commence à intégrer: les bébés n'ont pas d'horaires....Côté caca décoratifs, mon peignoir blanc a souffert aussi, mais côté couches, la marque repère de chez Leclerc semble assez résistante à la "pression" pour un prix résonnable....Maya connaît ausssi des journées à coliques et on commence à connaître les positions qui la soulagent; espérons que le passage au biberon ne vienne pas trop perturber tout çà....Je dois absolument me faire soigner une dent, ce qui est incompatible avec l'allaitement.Premier essai de bib' ce soir....Sinon c'est un amour : dernière tétée à 21h hier soir, endormie vers 22h et premiers pleurs à 7 h ce matin!Un amour je te dis!!
Publicité