Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2007

Pâtes "alla Siciliana"

Aujourd'hui, je vous confie la recette que ma copine Sicilienne nous a préparé il y a quelque temps de cà déjà... Elle est toute simple (la recette!) mais vraiment bonne - et pratique en plus, je la fais les soirs où je ne sais plus quoi cuisiner...

Ingrédients:

- Pâtes (peu importe lesquelles: Spaghettis, torsades, tortellinis... Ce qui vous tombe sous la main)
- Sauce tomate
- Une boîte de sardines
- Raisins secs (quantité au pif)
- Pignons de pin (au pif aussi!)
- Pain sec
- Arômates (origan, estragon, thym...)

Faire cuire les pâtes à votre goût.

Pendant ce temps, faire revenir les pignons de pin dans une poele chaude puis les mettre de côté lorsqu'ils ont dégagé leurs arômes (mmm, ca sent bon...). Emietter du pain sec et le faire également revenir dans la poele (pas besoin d'huile). Réserver.

Maintenant vous pouvez mettre les sardines en les écrasant plus ou moins et la sauce tomate dans la poele. Y ajouter les raisins secs et bien remuer. Finalement, incorporer les pignons de pin grillés.

Lorsque les pâtes sont prêtes, la sauce l'est aussi - trop pratique! Disposer les pâtes dans les assiettes des affamés et verser la sauce dessus + les miettes de pain grillées (cha crouchtille, ché bon).

Pates_alla_siciliana

(ne cherchez pas, il n'y a pas encore de miettes de pain grillées dans l'assiette!!)

Personnellement, j'adore l'association sauce tomate-pignons de pin-raisins secs...

Buon Appetito!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
contente qu'elle ait eu du succès chez vous aussi ;)
K
Merci pour cette bonne recette toute simple que nous avons dégusté hier soir. Rien à dire, c'était très bon et vite fait, et ca change des pâtes carbo ou bolognaise!
Publicité