Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2007

Bricolage par temps pluvieux

Ca y est, je commence à décortiquer "Le livre de l'éveil des 0-3 ans", recu pour la naissance à Zoë et décidement très bien fait...

Après avoir révisé mes connaissances avec quelques pompons, c'est le bâton de pluie que j'ai eu envie de bricoler (ben oui, avec le temps qu'il fait, pas de crainte de la faire venir, la pluie. Elle est déjà là).

Nécessaire:
- 1 rouleau de carton rigide (style rouleau de sopalin)
- Plusieurs pailles coudées (avec du recul, plus y en a mieux c'est je crois)
- agrapheuse
- riz
- ruban adhésif large
- tissu

baton_pluie_1

Mode d'emploi: Prendre le rouleau de carton, mettre des pailles coudées à l'intérieur et les graffer à l'une de leurs extrêmités. Fermer un côté du tube avec du ruban adhésif et verser du riz dedans. Refermer le tube (avec le ruban adhésif) et le recouvrir avec du tissu. Coller le tissu sur la longueur du tube et faire des noeuds de chaque côté pour que le tissu tienne bien.

baton_pluie_2

Tout simple mais bien pensé, Clara le trouve sympa (c'est sa période "bousite" (=musique) - on adore ce mot ;)!) et Zoë aura bientôt à l'âge d'aimer agiter ce qu'elle trouvera sous sa main... Bricolage facile à réaliser avec une puce de 2 ans en plus, à recommander donc ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité