Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 août 2007

Petits soufflés au brocolis

Une recette très très sympa que j'ai adorée... Encore sortie du livre "Cuisine légère au quotidien", celui-là commence à devenir un vrai culte pour moi ;)

Ingrédients:
- 500g de brocolis
- 2 oeufs
- sel, poivre
- 200 g fromage blanc
- fromage de chèvre (bûche)

Préchauffer le four à 180°C. Faire cuire les brocolis 8 min à la vapeur. Les mixer avec les jaunes d'oeufs, le fromage blanc, du sel et du poivre. Faire monter les blancs en neige et les incorporer aux brocolis mixés.

Verser la préparation dans des ramequins (aux 2/3) et disposer une rondelle de chèvre au centre de chacun. Enfourner pour 25 min et servir aussitôt!

mousse_brocolis_003

Dans des ramequins c'est bien, mais je crois que j'essaierai avec des cercles à patisserie la prochaine fois (ma toute dernière acquisition Ebay, je suis trop pressée de les recevoir!!), car la mousse se tient très bien et ca doit être très beau quand c'est bien démoulé...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah OUAIS.... Effectivement cela doit être très bon et sympa! Moi, j'essaierai de les démouler quand même en passant une lame de couteau sur le pourtourdes ramequins. En ce qui me concerne je me suis re-commander le livre de cuisine en question!
Publicité