Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A heure(s) perdue(s)
A heure(s) perdue(s)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 août 2007

Week-end à la mer

Cela fait déjà quelque temps que nous avions envie d'aller visiter le "Sand World" à Travemünde (petite ville à côté de Lübeck, au bord de la mer Baltique). Chaque année des artistes sculptent des figures dans le sable et le site reste ouvert au public pendant tout l'été.

sand_worl_01d sand_world2 sand_world3

(Dieu grec (je ne sais plus lequel...), Beethoven et Marlène Dietrich, Excalibur)
Thème général cette année: Voyage dans le temps

C'est vraiment impressionnant, et je me demande toujours comment ces sculptures de sable peuvent aussi bien résister aux intempéries (faut pas se leurrer, le temps à Travemünde n'est pas plus folichon que celui à Hambourg!)
Sympa à faire, même si les enfants sont encore un peu (beaucoup) petits pour apprécier. Mais il y avait quand même un coin réservé pour eux, permettant aux parents de retourner regarder les créations si ils le voulaient...
Dommage, on a découvert le site pour les enfants trop tard, on a du endurer les grognements pendant tout le long de la visite (j'en ai marre... Je peux toucher? Elle est où la mer? Je veux jouer dans le sable... J'ai faim... J'ai soif... Et j'en passe).

sand_world

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gaelle> Ben j'ai bien lu leur site, et c'est noté: que du sable et de l'eau! Alors soit ils mentent, soit c'est pas de l'eau pure!!
B
Cela devait être génial! Ca donne envie d'aller voir... Quant à savoir comment ça peut tenir... Il faudrait les voir (les artistes)faire. Renseigne-toi la prochaine fois pour connaitre les dates de la construction des oeuvres!<br /> bisous d'amour...
G
Sur les plages du Nord aussi ils font ce genre de "pâté de sable" et il y a un truc! il mélange le sable avec de la colle pour que çà résiste plusieurs semaines au mauvais temps du Noooord (avec l'accent chti)
L
super ! <br /> vous avez eu du beau temps, on dirait ?<br /> (tu as vu mon mail ?...)<br /> <br /> bises
Publicité